comment faire sa demande ?  Le guide facile

comment faire sa demande ? Le guide facile

Partager:

[ad_1]

Indemnité carburant : comment faire sa demande ?  Le guide facile

C’est parti pour la nouvelle indemnité carburant. L’aide a été reçue ce 16 janvier 2023. Pour en bénéficier, il faut en faire la demande en ligne via un formulaire dédié sur le site des impôts. Conditions, dates limites, documents à fournir… Voici le guide pour remplir votre dossier en ligne en quelques clics !

Accéder au formulaire de demande d’indemnité carburant

[Mis à jour le 16 janvier 2023 à 15h07] C’est parti pour la nouvelle indemnité carburant, le dispositif d’aide carburant annoncé par le gouvernement pour l’année 2023. Terminée la remise de 30 puis 10 centimes à la pompe, ce coup de pouce cède la place à une aide ciblée les ménages modestes qui utilisent leur véhicule pour se rendre sur leur lieu de travail ou pour des déplacements professionnels.

Parmi les conditions de cette aide carburant, figure une limite de revenus : appartenir à un foyer fiscal dont le revenu fiscal de référence par part au titre des revenus de l’année 2021 est inférieur ou égal à 14 700 euros. Les modalités d’obtention sont précisées sur le site des impôts à la page suivante : https://www.impots.gouv.fr/indemnite-carburant-de-100-eu-comment-ca-marche. Cette page permet également d’accéder à un formulaire en ligne pour remplir son dossier de demande d’indemnité carburant.

Une page spécifique a été créée sur le site des impôts. Elle renvoie également au formulaire de demande en ligne ou permet de consulter l’avancement du dossier s’il a déjà été déposé. Pour y accéder, rien de plus simple avec Linternaute.com, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous !

Accéder au formulaire de demande d’indemnité carburant

Quelles pièces sont demandées pour remplir votre dossier de demande d’indemnité carburant ?

Sachez que l’indemnité carburant requiert deux types de documents, concernant un votre situation fiscale, l’autre permettant de vérifier que vous possédez bien un véhicule personnel. Pour cela, l’administration fiscale vous demandera de fournir en ligne lors du dépôt de votre dossier :

  • votre numéro fiscal, disponible sur votre avis d’imposition, que ce soit pour les impôts sur le revenu, la taxe d’habitation ou la taxe foncière ou sur votre dernière déclaration d’impôt sur le revenu. Vous pouvez le trouver en haut à gauche du document.
  • le numéro d’immatriculation de votre véhicule présent sur votre carte grise. Si l’immatriculation est sous la forme XX-000-XX (deux lettres suivies de trois chiffres et de deux lettres), le numéro de formule est à indiquer. Il est à retrouver en bas à gauche de la carte grise.

Enfin si vous souhaitez être tenu informé de l’avancée de votre dossier, renseignez une adresse mail. Elle permettra aux impôts de vous informer que votre demande a bien été prise en compte puis, si votre dossier est valable, du prochain versement de l’indemnité.

Quel montant et à quelle date ?

Le montant de l’indemnité carburant a été fixé à 100 euros en 2023, émis par virement sur le compte bancaire indiqué à l’administration fiscale dans le cadre de l’impôt sur le revenu. Le virement apparaîtra sous la forme ‘INDEMN.CARBURANT ». Aucune date de versement n’a été indiquée. En revanche, une date limite à la déposer du dossier a été officialisée : vous avez jusqu’au 28 février pour faire votre demande d ‘indemnité carburant.

[ad_2]
Source link

Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇

Partager:

Check Also

Rutshuru : les combattants M23 se sont retirés de leurs positions stratégiques de Katale et Kalengera

Rutshuru : les combattants M23 se sont retirés de leurs positions stratégiques de Katale et Kalengera