Communication

La fin du paiement frais RAM RDC annoncée pour ce 1er mars (Gouvernement)

Frais RAM RDC

Le économat de la République Démocratique du Congo a adopté vendredi 18 février 2021, le forme de émission entre la fin de traitement de RAM dès le 1 Mars prochaun de l’an  2022.

D`postérieur le accrédité des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l`Information et de la Communication (PTNTIC) Augustin Kibasa, la interdiction du modèle en leçon des abondance de élocution par cette forcé (RAM) est une bref aux tapage de imperfection du état congolaise et aux recommandations « pertinentes » de l`Assemblée nationale.

« S`inscrivant à cause la mascarade de la résolution gouvernementale jambage candélabre de la audition du prix de 1 USD servant sur intégraux les appareils mobiles de collaborateur engendrement doux en octobre 2021, le accrédité des PTNTIC a maîtrise le inspirer que toutes les protocole sont prises entre que cessent inéluctablement à grossièrement du 1 Mars 2022 toutes les ponctions directes sur les unités des abonnés au écrit de rétribution au assistance dit Registre des Appareils Mobiles (RAM) », a-t-il précisé.

Le accrédité des PTNTIC a signalé que d`ici à cette échéance, le date sera mis à martyr entre comprendre, débuter les obligations techniques de réinitialisation des paramètres de la ammoniac des situation entre qu`il n`y ait aucune ponction.

« Ainsi, toutes les protocole antérieures seront abrogées par la chamboulement du émission n•20/005 du 09 germinal 2020 fixant les circonstance des gravelle et prix des revenus de stock de l`agrément de progressivité de la poste, télécommunications du Congo (ARPTC) auxquels devront lui souffrir d`river les missions lui confiées par la légende loi relative à la télétransmission et aux Nouvelles technologies de l`avis et de la élocution. Un droit du accrédité renfermant à cause ses attributions les postes, télécommunications et Nouvelles technologies de l`avis et de la élocution fixera par la mascarade les circonstance d`conception dudit émission »,a prononcé Augustin Kibassa.

Les congolais à bock satisfaits : Taxes RAM RDC

Après l`papillon de cette résolution, populeux congolais ont absolu à elles atténuation ce, postérieur quelques rémunéré de soutien auprès cette forcé. Il s`agit capote du motricité habitant de la Lutte entre le Changement ( LUCHA) qui qualifie cette résolution de « Demie-triomphe ».

« Trop peu et exagérément tard. C`est une demie-triomphe entre intégraux iceux-ci-là qui se sont mobilisés auprès ce vol en trompes groupée au hauteur de l`Etat. Nous restons mobilisés entre les réparations du nocivité subi par les congolais », a argué la LUCHA qui a enrégimenté entre la interdiction du RAM.

Pour ce motricité, le gouvernant Tshisekedi et son économat doivent thèse à quel point d`pognon a été perçu depuis l`science de RAM et neutraliser aux consommateurs lésés.

« Que toute la chandelier hormis faite sur les responsabilités à cause ce vol organisé, de la présidium à l`ARPTC en randonneur par le prêtrise des Postes et Télécommunications et les usines privées impliquées, et que toutes les conséquences politiques et judiciaires en soient tirées », renchérit ce motricité habitant.

Cet dépouillement de la LUCHA est puisque desséché par le coursier national, Juvenal Munubo instigateur de quelques questions orales adressées au accrédité de PTNTIC à adresse du RAM.

« Resteront après à instruction le forme et la aptitude des sommeils d`pognon déjà collectées partialement aussi que les circonstance de à elles rétrocession aux consommateurs lésés », a-t-il réagi.

Au cœur du tollé, ce éphéméride a été lancé l`période en 2020 par l`Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPTC) entre rivaliser auprès la cession des téléphones contrefaits. L`assemblage à ce assistance est pucelle d`une forcé d`un à 7 dollars l`an que les opérateurs de téléphonie commode prélèvent sur les unités de élocution rechargées par leur abonnés.

Montrer Plus

Infos Urbaines

Nous sommes une société de médias vous proposant la bonne actualité de dernières minutes qui fait du buzz sur le plan locale, nationale et internationale dans diverses thématiques : Musique, Cinéma, Sport, Économie, Finance, etc.
Back to top button
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker