La mort de Jaden Smith : le fils de Will Smith victime d`un rumeur sur Tweeter

Partager:

La fausse nouvelle du décès de l’acteur américains célèbre pour ses rôles dans After Earth, Karaté Kid ou encore À la recherche du bonheur joué avec son père Will Smith, annoncée jeudi aprèsmidi sur la toile principalement Twitter a provoqué un emballement médiatique sans précédent. Pas de panique, à 23 ans d’âge Jaden Smith est toujours vivant et bien portant selon nos dernières inforamtions.

Correctif fait le 4/03/2022 : Il semblerait que cette rumeur soit completement fausse.

Depuis jeudi (3 mars 2022), une rumeur lancée sur Twitter, concernant une potentielle mort de Jaden Smith, enflamme les réseaux sociaux.

Rumeur planétaire, un effet de Twitter

Le réseau Twitter colporte toutes sortes d`informations, les vraies comme les fausses. Le plus inoffensif et le plus effrayant. De nombreuses personnalités ont fait l’objet de fausses rumeurs de décès qui se sont propagées comme des traînées de poudre sur Internet en moins de. Hier, l’acteur cinéastre, rappeur et danseur américain et manéquin Jaden Smith a été enterré dans un tweet sympathique.

C’est tout « Jaden Smith vient de nous quitter. Dormez paisiblement. », publié sur le site de microblogging jeudi 3 mars vers 14h. La rumeur enflamme immédiatement la Toile. Nouveau tweet une heure plus tard : « Décès de Jaden Smith, les proches de l’acteur confirment ».

Pour amplifier l’effet d’annonce, ce dernier tweet est accompagné d’un lien vers le site Nécropédia (qui précise pourtant que Jaden Smith n’est pas mort).

Selon un sondage du Celebrity Post, 71% des fans de Smith sont indifférents.
L’entourage aurait « démenti formellement » la mort de l’acteur

La mauvaise information est ensuite reprise par quelques radios puis par des médias du monde entier. Ce n’est que tard dans la soirée de jeudi que le porteparole de l’acteur se serait fendu d’un communiqué laconique qui « dément formellement le décès de Jaden Smith ».

Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇

Partager:

Check Also

Rutshuru : les combattants M23 se sont retirés de leurs positions stratégiques de Katale et Kalengera

Rutshuru : les combattants M23 se sont retirés de leurs positions stratégiques de Katale et Kalengera