[ad_1]
L’aventure africaine du TP Mazembe s’arrête en demi-finale de la Coupe de la Confédération.
Des marocains engagés, des congolais appliqués, un public hostile, un arbitrage très douteux… cette demi-finale retour a tenu toutes ses promesses. A l’arrivée, c’est Renaissance sportive de Berkane qui y sort vainqueur (4-1).
Les hommes de Florent Ibenge n’ont pas raté leur entame. En tout cas, on peut dire qu’ils ne pourraient rêver mieux. En effet, après seulement huit minutes de jeu, El Helali montre le chemin aux siens (1-0, 8′). Deux minutes plus tard, les Corbeaux trouvent l’égalisation par l’intervention de Kinzumbi et reprennent toutes les chances de qualification (1-1, 10′). À la pause, les deux équipes sont à égalité.
Au retour des vestiaires, Mazembe va gérer les premières minutes, jusqu’à ce que Mwape soit auteur d’un fait de jeu qui va coûter cher aux siens. A l’heure de jeu, le défenseur du TP Mazembe est exclu par l’arbitre après un deuxième jaune suite à une contestation… le tournant du match.
Derrière, les Marocains exploitent cette infériorité numérique congolaise et marquent trois buts, dont une pénalité après une décision de la VAR. Mazembe perd le match par 4-1 et quitte la compétition, Florent Ibenge et Berkane jouent la finale le week-end prochain.
Source link
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇