[ad_1]

L’élimination de la RD Congo au premier tour du CAN 2022 à l’issue de la déroute dimanche contre le Sénégal (0-3) va laisser des traces. Suite à cette désillusion, le cadre Issama Mpeko annonce en effet qu’il se retire de la sélection A’ à 33 ans. En revanche, le droit latéral du TP Mazembe reste à disposition de la sélection A dirigée par Sébastien Desabre.
«Nous sommes issus d’un pays qui compte de nombreux jeunes footballeurs talentueux. Je crois que j’ai tout donné dans cette compétition et le bon moment est venu de donner une chance aux jeunes joueurs», s’est justifié l’homme aux 71 sélections dans des propositions rapportées par le site officiel de la Confédération africaine de football. «Je remercie tous les Congolais pour leur soutien au fil des ans et je reste engagé envers mon pays à travers l’équipe nationale senior.»
Foot : Le célèbre défenseur congolais, Djo Issama Mpeko, a annoncé sa retraite du national à domicile pour donner la chance aux jeunes joueurs de son pays.@CAF_Media @TPMazembe @fecofa_kinshasa pic.twitter.com/wlcy3g9sk5
— Mubemba Djastro (@MubembaD) 23 janvier 2023
Absent lors des sacres en 2009 et 2016, Mpeko a pris part aux éditions 2011, 2020 et 2022 du CHAN pour un total de 8 matchs disputés. A noter que le Congolais n’a plus été appelé en A depuis septembre 2021.
[ad_2]
Source link
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇