POR (F) : Un arbitre sort un carton blanc pour récompenser le fair-play

POR (F) : Un arbitre sort un carton blanc pour récompenser le fair-play

Partager:

[ad_1]

Le quart de finale de Coupe féminine du Portugal entre Benfica et le Sporting a été marqué par la sortie d’un carton blanc en guise de félicitations pour les staffs médicaux qui se sont occupés d’un spectateur ayant fait un malaise en tribunes. Une scène inédite s’est produite au cours du derby féminin écrasé par Benfica contre le Sporting en quart de finale de Coupe du Portugal (5-0). À la 45e minute de jeu, l’arbitre a sorti un carton blanc de sa poche, qu’il a traduit aux staffs médicaux des deux équipes qui ont rendu de prendre en charge un spectateur victime d’un malaise, sous les applaudissements du stade de La Luz.
Une nouveauté portugaise
Lancé en 2018 par la fédération portugaise pour les compétitions de jeunes, ce carton vise à récompenser les gestes de fair-play. « C’est un carton à valeur symbolique qui vise à encourager le fair-play, expliquait le président du Conseil d’arbitrage portugais José Fontelas Gomes. Nous voulons valoriser et récompenser les comportements positifs, afin que le respect mutuel et le fair-play dans le football national grandissent ».
Un nouveau record d’affluence au Portugal
Étendu à toutes les compétitions en juin 2020, ce carton a donc été sorti ce week-end pour la première fois dans un match de ce niveau, souligne le Daily Mail. Cette rencontre a également été l’occasion de battre un record au Portugal, celui du plus grand nombre de spectateurs présents pour un match féminin, avec 15.032 personnes présentes dans l’enceinte lisboète. Une bonne nouvelle supplémentaire pour l’avancée du football dans le pays.



[ad_2]
Source link

Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇

Partager:

Check Also

Rutshuru : les combattants M23 se sont retirés de leurs positions stratégiques de Katale et Kalengera

Rutshuru : les combattants M23 se sont retirés de leurs positions stratégiques de Katale et Kalengera