Sport

six joueurs de Mazembe dans l’équipe de la semaine – Leopard Leader Foot

La performance actuelle du Tout Puissant Mazembe paye.

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi récupère petit à petit son statut continental. Déversé en Coupe de la CAF après avoir été éliminé en Ligue des Champions africains, les Corbeaux réalisent des exploits majeurs notamment en éliminant le cador africain dans cette compétition (Pyramids FC).

En quarts de finale retour, la prestation rocambolesque des poulains de Frank Dumas a permis à 6 joueurs une présence dans l’équipe de la semaine. Parmi eux, on y retrouve 4 congolais : Siadi Baggio, Kevin Mondeko, Phillipe Kinzumbi et Jephté Kitambala. Mais aussi 2 zambiens Kabaso Chongo et Tandi Mwape.

Siadi Baggio, le jeune portier de Mazembe (24 ans) a été décisif dans la cage des Corbeaux à l’aller et au retour. Présent au club depuis 2021 après ses passages à l’AS Nyuki, DCMP, JS Bazano, Baggio gagne au fur et à mesure la confiance de son entraîneur. Avec Kevin Mondeko en défense, Phillipe Kinzumbi et Jephté Kitambala en ligne d’attaque, Mazembe est en voie de s’offrir un troisième sacre en Coupe de la CAF. Pour y arriver, Dumas et ses hommes doivent d’abord écarter Ibenge et la Renaissance Sportive de Berkane en demi-finale (08 et 15 mai).


Source link

Montrer Plus

Infos Urbaines

Nous sommes une société de médias vous proposant la bonne actualité de dernières minutes qui fait du buzz sur le plan locale, nationale et internationale dans diverses thématiques : Musique, Cinéma, Sport, Économie, Finance, etc.

Articles Liés

Back to top button
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker