Le policier commis à la garde de la prison de Kazimia en territoire de Fizi, au Sud-Kivu en République démocratique du Congo, a été arrêté, dimanche, après avoir libéré un prévenu violeur, sans l’ordre de sa hiérarchie, a appris l’ACP d’une source policière.
Le commissaire supérieur adjoint et commandant de la police de ce milieu, Aridja M’bonga Kalimbe, a confirmé le fait, condamnant l’attitude maladroite du policier qui s’est fait corrompre. D’après lui, Il s’agit du policier Gustave Elakano qui a reçu une somme de 200.000FC à titre de pot de vin.
« Le policier commis a la garde de la prison a commis l’irréparable dans la nuit de ce dimanche en libérant Ramadhani Kashindi, un homme de 36 ans accusé de viol sur une mineure de 5 ans.
Les faits lui reprochés ont été commis dans la nuit du 7 avril dernier. Par la complicité du policier véreux, le présumé pédophile a pu évader de la prison malgré la confirmation du médecin directeur de Kazimia, Dr Musoshi, qui a confirmé qu’il s’agissait bel et bien du viol » a-t-il poursuivi.
« Après évasion de la prison, le pédophile a disparu dans la nature. Quant au policier complice, il sera transféré à Baraka où il sera jugé« , a rapporté le commandant de la police de Kazimia.Rappelons que ce cas d’abus sexuel sur mineure coïncide avec l’avènement des étudiants de la solidarity Girls for Girls qui venaient d’achever leurs formations sur les violences sexuelles. acpcongo.com/ via Infosurbaines.com
Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇