Cinéma

Top Gun : Maverick devient le plus grand succès au box-office de Tom Cruise

Avec plus de 880 millions de dollars de recettes, « Top gun : Maverick » bat des records et est devenu le plus grand succès de la carrière de Tom Cruise. Un succès persistant et des chiffres qui vont encore augmenter.

Un succès persistant

Arrivé dans les salles françaises le 25 mai 2022 et deux jours plus tard dans les salles américaines, Top Gun : Maverick est un succès d’une solidité remarquable. En France, il a dépassé le 20 juin le nombre d’entrées de Pistolet supérieursorti en 1986, avec 3,72 millions d’entrées contre 3,57. Un score qu’il devrait encore améliorer. Aux États-Unis, il se réalise le meilleur 4e week-end de l’histoire avec 44 millions de dollars de recettes, et devient le 2e plus grand succès de l’histoire des studios Paramount. Et pour Tom Cruise, c’est tout simplement son plus grand succès.

Pete « Maverick » Mitchell (Tom Cruise) – Top Gun : Maverick ©Paramount Pictures

Devant Mission : Impossible – Fallout

Le dernier Mission impossible livré jusque-là le record au box-office dans la filmographie de Tom Cruise avec 791 millions de dollars de recettes dans le monde. Il est maintenant dans le rétroviseur de Top Gun : Maverickqui a engrangé 887 millions en trois semaines d’exploitation. Un total qui va encore gonfler avec l’arrivée du film dans d’autres pays, dont la Corée du Sud, friande des films de Tom Cruise. Au box-office mondial, Doctor Strange dans le multivers de la folie tient encore la première place de l’année 2022 avec 943 millions de dollars débloqués en six semaines. Fermement engagé sur sa portée supersonique, Top Gun : Maverick Devrait lui passer le milliard de dollars de recettes dans les prochaines semaines.

Box-office Tom Cruise
Top 5 au box-office des films de Tom Cruise ©Numbers

Le milliard en ligne de mire, plus qu’un symbole

Il faut mesurer la performance : le 46e film de l’acteur Tom Cruise est son plus performant au box-office, et ce l’année de ses 60 ans. Les films dans lesquels il a joué ont à ce jour rapporté 11 milliards de dollars. Et Top Gun : Maverick peut détenir une partie très significative de ce total.


Source link

Montrer Plus

Infos Urbaines

Nous sommes une société de médias vous proposant la bonne actualité de dernières minutes qui fait du buzz sur le plan locale, nationale et internationale dans diverses thématiques : Musique, Cinéma, Sport, Économie, Finance, etc.

Articles Liés

Vérifier aussi
Close
Back to top button
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker