un officiel de la CAF viré d'Algérie pour harcèlement sexuel

un officiel de la CAF viré d’Algérie pour harcèlement sexuel

Partager:

[ad_1]

Premier scandale dans ce CAN 2022. Et celui-ci concerne la Confédération africaine de football (CAF). Ce mardi, le journaliste Osasu Obayiuwana révèle en effet qu’un officier média de l’instance panafricaine a été reconnu coupable d’harcèlement sexuel. De nationalité béninoise, celui-ci doit être rapidement expulsé d’Algérie, pays-hôte de la compétition. Il devrait également écoper d’une interdiction d’exercer toute activité pendant cinq ans. Un communiqué de la CAF est attendu dans les prochaines heures à ce sujet. Celui-ci précisera certainement l’identité du responsable incriminé et les circonstances de l’affaire.

Un peu plus tôt, le journaliste d’investigation Romain Molina avait déjà vendu la mèche. «Scandale assez sordide qui va bientôt sortir sur un officiel de la CAF au CHAN actuellement en Algérie…», avait indiqué notre confrère. On devrait bientôt en savoir un peu plus sur cette triste affaire qui vient ternir l’image d’un tournoi qui se dispute jusqu’à présent sans trop d’accrocs pour la CAF.

L’instance avait cependant déjà dû gérer deux dossiers chauds. D’abord le boycott du Maroc, double tenant du titre, en guise de protestation contre la fermeture de son espace aérien par l’Algérie. L’instance avait aussi été annoncée l’ouverture d’une enquête pour les «déclarations politiques» prononcées lors de la cérémonie d’ouverture de la compétition.



[ad_2]
Source link

Avez-vous aimé cet article ? Rejoignez directement notre groupe WhatsApp pour recevoir les informations en temps réel 👇👇

Partager:

Check Also

Rutshuru : les combattants M23 se sont retirés de leurs positions stratégiques de Katale et Kalengera

Rutshuru : les combattants M23 se sont retirés de leurs positions stratégiques de Katale et Kalengera