Le mardi 15 juin, le parquet général de Versailles a requis en appel la même peine qu’en première instance à l’encontre de Marvel Fitness, un vidéaste français condamné en septembre à deux ans de prison avec un an de sursis.
L’homme de 32 ans est en effet accusé par d’autres influenceurs d’harcèlement moral, dont Aline Marganne, alias Aline Dessine. Mais qui est véritablement cette influenceuse ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.
Marvel Fitness : un procès qui divise la toile
Source : 20minutes
Le verdict est tombé ! Après des mois de débats houleux dans la toile concernant l’affaire Marvel Fitness, le parquet général de Versailles a tranché. Il a ainsi requis en appel la même peine qu’en première instance à l’encontre du jeune youtubeur, condamné en septembre à deux ans de prison dont un avec sursis.
Marvel Fitness était justement accusé d’harcèlement moral envers plusieurs autres influenceurs. C’est le cas notamment d’Aline Marganne, alias Aline Dessine, ou encore de Laure-Alice Bouvier qui, par ailleurs, est également avocate des parties civiles.
Une vidéaste accusée d’avoir orchestré l’affaire
Toutefois, si l’affaire Marvel Fitness a autant divisé les internautes, c’est principalement à cause de la youtubeuse Aline Dessine. Elle accuse notamment le vidéaste de l’avoir traitée de « folle », et d’avoir réalisé une vidéo parodique moquant sa santé mentale. La jeune femme a aussi confié avoir eu à plusieurs reprises des idées noires en raison du harcèlement qu’elle subissait.
Cependant, les choses ne se sont pas tout à fait déroulée comme prévu pour Aline Marganne. Et pour cause ! De nombreux fans de Marvel Fitness l’accusent désormais d’avoir orchestré cette affaire judiciaire. Ils la tiennent même responsable de la sanction dont a écopé le youtubeur.
La youtubeuse Aline Marganne visée elle aussi par une enquête
Source : voici